La revanche des Dragonniers

Forum pour tous les membres du clan La Revanche des Dragonniers sur 2Fight, ou tous ceux qui souhaiteraient en faire partie.

/!\ 2012 /!\ venez donner votre avis 5 5 1
Partager | 

/!\ 2012 /!\ venez donner votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avez vous aimer ce sujet
oui j'ai adoré
16%
 16% [ 1 ]
oui
33%
 33% [ 2 ]
non
16%
 16% [ 1 ]
non je ne m'interesse pas a ce genre de chose
33%
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6

AuteurMessage
poz sensei
Sous-Chef Pozounet

MessageSujet: /! 2012 /! venez donner votre avis   Mer 16 Mar - 22:31

préambule

Spoiler:

avant 2012

Spoiler:

2012: la fin du monde

rentron des a present dans le vif du sujet ! voici beaucoup de these rassembler ici et la sur diferent site...

21 decembre 2012: le point zero ?

quan aura lieu la fin du monde ? bien malin celui ou cele qui peut y répondre. face a cette question, notre reaction et souvent desinvolte "la fin du monde ne nous concerne pas, si un jour la terre doit etre detruite nous ne seron plus la...

si je vous disai que la date de la fin du monde a été areté, que nous savon exactement quel année, quel mois, quel jour, elle suriendra me croirier-vous ? non certainement pas, mais si la bible, les devins, les scientifiques, les mayas, les indiens, les astophisicien et bien d'autres encore acrédité cette date, le doute s"immicerait-il en vous ?? si tous predisaient exactement cet evenemen a la meme date, l'inquietude deviendrait legitime.

ce moment ultime que tous anonce et fixé au 21 decembre 2012. effrayant etan donné la proximité de l'echeance, devant l'abondance des sources convergeante vers ce 21 decembre, il ne peut s'agir d'une simple conincidence, quelles sont ces sources, sont-elles fiables ? anoncet-elle réelement la fin de notre race et de notre planete ? je vais tenter de lever le voile avec c'est quelque document..

les mayas

Spoiler:

LES SCIENTIFIQUES:

Spoiler:

La croyance sumérienne:

Spoiler:

LES HOPIS

Spoiler:

EGYPTE ET ATLANTIDE

et oui meme l'atlantide aurait existé ... legende ou realité ?

Spoiler:

LA BIBLE

Spoiler:

NOSTRADAMUS, SYBILLE ET PYTHIE, MERLIN

( passon a nostradamus ... beaucoup critiqué en son temp )

Spoiler:

NEW AGE ET YI-KING

Spoiler:

[u]
LE PROJET WEB BOT
[/u]

Spoiler:

la suite au second post Wink

Dernière édition par poz sensei le Sam 19 Mar - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poz sensei
Sous-Chef Pozounet

MessageSujet: Re: /!\ 2012 /!\ venez donner votre avis   Jeu 17 Mar - 21:12

LES MYSTÉRIEUX CRÂNES DE CRISTAL

voici la "legende" des cranes de cristal..

Spoiler:

et voila je pence avoir fait le tour sur 2012 Wink
si vous avez des question n'esiter pas...

donner nous egalemen votre point de vue sur tout ceci =)

BD en ligne sur dbz cliquer sur l'image
Invité
Invité

MessageSujet: Re: /!\ 2012 /!\ venez donner votre avis   Dim 20 Mar - 8:22

Je pensais, jusqu'à présent que 2012 était encore un sujet à but commercial, comme il y en a eut jusqu'à présent. Mais vu les derniers événements (Japon, Libye, ...) je ne sais plus quoi penser et je doute. Une chose est sûre c'est qu'on y passera tous tôt ou tard. L'homme s'extasie devant son savoir, ses découvertes, son intelligence face aux autres créatures mais il n'y a pas pire comme organisme vivant sur terre que lui, il sera seul responsable de sa perte. Tout est équilibre dans la vie comme le démontre le symbole du ying et yang, vous pouvez vous amuser à trouver son contraire dans tout se qui vous entour exemple : l'homme/la femme, le feu/la glace, l'humidité/la sécheresse, le jour/la nuit, le bien/ le mal ....etc.
Mon avis sur la religion : c'est dernier temps il y a eut un engouement pour tout ce qui était en rapport avec les forces du mal et j'entendais dire que dieu n'existait pas, pourquoi pas ! Ce qui me dérange c'est que les personnes qui tenaient ces propos(un peu gothique sur les bords) renié dieu mais pas le diable, Lucifer, Satan....etc, grosse erreur car si on croit comme moi que tout est équilibre et que l'on croit en l'existence de l'un on est obligé d'admettre l'existence de l'autre. Bon ça c'était la petite parenthèse croire ou ne pas croire, mais qui a son importance car la croyance au sujet 2012 s'appuie a 50 % sur des écris religieux. Le problème c'est que les écris religieux, sont interprété différemment suivant les personnes et peuvent être manipulés pour ajouter du poids à une thèse. Donc comme pour dieu je dirais soit on y croit / soit on y croit pas (encore une fois on retrouve le ying et le yang).
Pour ma part, je suis heureux et peut partir sereins, j'ai réalisé mes rêves principaux : l'amour, le mariage, une épouse parfaite, la joie d'être père et bien-sûr les arts martiaux ! lol
Si on me laissais le choix, je demanderais une fin rapide propre et nette en compagnie de ceux que j'aime.
Ne perdons pas à l'esprit qu'il est fort possible que l'on se réveille le lendemain du 21 décembre 2012, que rien ait changé et que l'on continue comme d'habitude à scier la branche sur laquelle on est assis car c'est une discipline dans laquelle on excelle.

Citation de Lao-Tseu :
"La vie est un départ et la mort un retour"
sangoku ssj
Guerrier confirmé ( Soldat, Archer et Magicien )

MessageSujet: Re: /!\ 2012 /!\ venez donner votre avis   Dim 20 Mar - 12:03

moi je ne pense absolument pas ces choses moi je pense c'est juste commercial plus on en parle plus ils gagnent de l'argent
et en plus la fin du monde c'est dans 5.4 milliards d'années quand le soleil s'éteindra
http://www.2fight.com/index.php?page=
Invité
Invité

MessageSujet: Re: /!\ 2012 /!\ venez donner votre avis   Dim 20 Mar - 22:35

5.4 milliards d'années extinction du soleil : oui cela fait parti des multiples choix que notre monde aura pour s'éteindre, en tout cas c'est le plus optimiste. Entre temps il peut y avoir une comète qui entre en collision, un trou noir, une invasion extra-terrestre (pourquoi pas), un virus, la disparition de plusieurs espèces animale entrainant dans leur chute la fin de la chaîne alimentaire, la fonte des glaciers et autre cataclysme que cela engendre, la disparition de l'eau propre à la consomation.....etc.
Dire qu'avec tout ces risques, l'homme est encore assez con pour ce faire la guerre pour des bout de terre ou autre matière première avec de grande chance que ça se termine à coup de nucléaire ou arme bactériologique et qu'il finisse par s'autodétruire. Je pense que l'argent et la soif de pouvoir nous détruira bien avant le soleil, on devrait mettre nos dirigeant devant 2fight qu'ils règlent leur différents avec une War Zone ! lol
Candicebe
Maître

MessageSujet: Re: /!\ 2012 /!\ venez donner votre avis   Dim 20 Mar - 23:43

Dans 5.4 milliards d'années, le Soleil ne s'éteindra pas, il explosera et détruira au passage l'intégralité du système Solaire.
Enfin, de notre système solaire (et oui, on est pas les seuls !)
Et en admettant que 2012 soit du n'importe quoi, on ne s'éteindra pas en même temps que le Soleil, mais bien avant : soit parce que l'on aura épuisé toutes nos ressources et moyens de subsistance, soit parce que la chaleur sera telle que l'on ne pourra pas survivre, soit les deux ! Parce qu'en admettant qu'on réussisse à préserver les ressources naturelles, le trou qu'on a fait dans la couche d'ozone est largement assez grand pour que toute notre eau s'évapore d'ici 2-3 milliards d'années (d'après moi). Et sans eau... on est mal ! Et les nappes phréatiques ne nous sauveront pas !

Attention, ce qui va suivre risque d'être fort désordonné car je vais taper en suivant ma pensée, et donc, en pensant à quelque chose, je vais partir sur autre chose, et ainsi de suite. Ce post est fortement déconseillé aux personnes cardiaques, éventuellement religieuses, aux enfants de moins de 8 ans, et aux femmes enceintes.
Non, je plaisante pour la dernière phrase.
J'exagère un peu par contre. Sur certains points uniquement. Vous vous en rendrez compte. Et je précise que je n'appartiens à aucune secte, et ne prône en aucun cas le repentir... Parce que certains de mes propos me font un peu penser à des fanatiques... Ce qui n'est pas le cas pour moi, je vous rassure.
Le plus important : JE PRECISE QUE MON CYNISME EST CE SOIR PORTE A SON PAROXYSME. CE QUE JE DIS, JE LE PENSE, MAIS CE SERA LARGEMENT AMPLIFIE, POUR AINSI DIRE.

2012...
Comme l'a si bien dit Huo, croire ou ne pas croire, telle est la question.
Déjà, je vais paraître sans doute très catégorique sur la chose, mais c'est d'après moi quelque chose de vrai, ça n'engage que moi, et ne le prenez surtout pas comme une attaque personnelle.
L'Homme est la plus grosse erreur de la nature.
Après, bien entendu, on peut dire, selon nos opinions religieuses, que l'on descend tous d'Adam et d'Eve, et donc, qu'on a été créé par Dieu.
Enfin, là n'est pas la question. Si l'on venait à disparaître, pour une raison X ou Y, Alpha ou Beta, le monde ne s'en porterait que mieux. Je vais peut-être dériver légèrement du sujet, mais c'est lié, surtout pour ceux qui ont des opinions religieuses.
Depuis qu'on est sur Terre, qu'est-ce qu'on a fait de bien ? Je vous pose la question... Et non, les crapoducs ne sont pas une réponse valables ! On détruit tout ce qui nous entoure, par pur caprice, alors qu'on en a pas besoin. Franchement, c'était utile d'aller chasser la baleine ? Non ! C'est la nature qui nous a créés (pour les religieux, la nature et Dieu sont les mêmes entités. Je ne dis pas "personnes", prenez-le comme une marque de respect) et pourtant, on la détruit. La déforestation en Amazonie pour faire plus de Nutella, c'est utile peut-être ? Nous ne sommes que des êtres cupides, avides de pouvoir, égoïstes, et égocentriques. On croit que le monde tourne mieux grâce à nous, mais c'est nous qui tournons mieux grâce au monde. Depuis que l'Homme est sur Terre, qu'a-t-il apporté au monde ? Et non, le monde, ce n'est pas nous. Regardez autour de vous, nous ne vivons pas seuls. Mais égoïstes comme nous sommes, nous faisons fi de tout ce qui nous entoure, tout ce qui est vivant hormis nous n'est pas important, bien sûr ! Pourquoi se préoccuper des banaux animaux, végétaux, et autres êtres si insignifiants, alors que nous vivons des périodes difficiles ? A quoi cela nous servirai-t-il ? La réponse est là. A rien. Mais nous ne servons à rien. Nous n'avons rien d'indispensable, et tout serait sans doute mieux si le pied de l'Homme n'avait jamais foulé le sol terrestre.
Je pourrai parler de ça des heures durant, mais ce n'est pas vraiment le sujet.
Donc, reprenons, si l'Homme venait à disparaître, ce ne serait pas une grande perte.
2012, annoncé partout comme la fin du monde...
D'accord, pour une fois, tout concorde. Mais combien de fois devions-nous mourir déjà ? J'étais même pas née que ça faisait des lustres qu'on était censé être tous morts... Mais bon, 2012 est un cas spécial, Roland Emerich en a fait un film, magnifique, que je n'ai d'ailleurs pas vu, et où la Terre s'effondre sur elle-même alors qu'elle est pleine ! Superbe et logique, non ? Enfin, Emerich les sortait bien de quelque part ces idées de fin du monde en 2012. Ca fait des lustres qu'on en parle, et, étrangement, plus l'échéance se rapproche, plus ça fait du bruit. Je ne pense pas que l'on puisse qualifier ça de "commercial". Après tout, qui se fait de l'argent sur la fin du monde ? Ce n'est pas comme les vendeur de M&Ms qui nous vendent leurs cochonneries en sachant très bien que les jaunes sont cancérigènes à fortes doses, et que les autres provoquent des allergies et de l'asthme. Il faut dire qu'aussi, la fin du monde, ça signifie également leur fin à EUX. Du moment que c'est pas la leur, il n'y a aucun problème...
Donc, on se base sur des civilisations, des religieux, et des scientifiques... Sans oublier les hérétiques. Fort intéressant, certes. Au passage, je tiens à saluer ton courage poz ! Ca n'a pas dû être évident de recueillir toutes ces informations. J'espère que ça te fera plaisir de voir mon long post en guise de réaction à ton sujet !
Les Mayas... Très intelligents... C'est eux qui ont fait le plus de bruit. Dommage qu'ils ne soient plus là pour voir où est-ce qu'ils nous ont menés. Bref, leur calendrier se termine très bientôt. Je dois avouer que j'ai seulement parcouru quelques parties du post, donc je ne vais pas trop m'aventurer sur un terrain que je ne connais pas. Mais le fait est là. Ils avaient prédit leur anéantissement/changement d'ère (je sais plus trop) un certain jour, et ce jour là, les colons (me semble-t-il) sont arrivés et les ont réduit en esclavage/anéantis (je sais plus non plus). Troublant. Ca ne fait que renforcer leur thèse de fin du monde. Bon, après, la religion, l'Apocalypse et tout ça... Tout dépend si l'on est croyant... Les scientifiques... s'appuient sur ce qui les entoure avant tout, ne l'oublions pas. Et puis, ils nous racontent aussi ce qu'ils veulent, on n'a pas les moyens de vérifier.
Je saute donc l'étape des sources, ce n'est de toute façon pas le plus important. Les "coïncidences" sont plus intéressantes. En effet, comme il avait été prédit, nous faisons aujourd'hui face à des soulèvements, des catastrophes naturelles, au réchauffement climatique. Qui arrivent pile au bon moment pour affoler les foules comme il se doit.
Coïncidences ou pas... On ne le saura qu'en 2012 ! Mais c'était très prévisible de toute façon. Il était évident qu'un jour ou l'autre, des révoltes éclateraient. Partout où il y a un semblant de dictature. Suffit de regarder la France. La Révolution Française, c'était quoi ? Une révolution contre la monarchie absolue de droit divin. L'analogie est vite faite. Le fait que les peuples se soulèvent les uns à la suite des autres aujourd'hui est d'après moi un effet s'apparentant à celui de la mode : "Tiens, y'a ce pays qui s'est révolté ! Et si on faisait pareil ? J'en ai marre des dictateurs qui nous dictent tout !". Et ainsi de suite. Le réchauffement climatique, on l'a en partie cherché. Faut pas que l'on vienne se plaindre après. Les catastrophes naturelles, liées plus ou moins directement au réchauffement climatique, on n'y peut plus ou moins quelque chose. On ne peut rien aux tremblements de terre au Japon, ni au tsunami. La Nature nous dépasse largement en puissance, aucune bombe atomique ne pourra y changer quoique ce soit. Pour ceux qui croient aux puissances occultes, omniscientes et omnipotentes, notre fin peut-être considérée comme l'ultime Châtiment. On est loin d'avoir respecté les 10 Commandements, et je crois qu'on a dépassé le stade des 7 Péchés Capitaux, non ? Ne vous fiez pas au point d'interrogation, c'est loin d'être une simple question anodine, posée par une ado de presque 15 ans. Mon opinion en la matière est déjà toute forgée.
Maintenant, il faut que je vous le dise, dans toute cette histoire, il y a quand même quelque chose qui me fait bien rire : 2012, c'est la fin DU monde. Quel monde ? Le nôtre ? Et quel est-il ? Se cantonne-t-il à la Terre ? Je ne pense pas, non. Egocentrisme. Et parle-t-on de la disparition du monde dans lequel nous évoluons, ou bien de celui où nous vivons ? M'est avis que lorsqu'on parle de fin du monde, c'est la deuxième option qui est la bonne. Je vais radoter : égocentrisme. Qui nous dit que tout va être anéanti en 2012 ? Bien sûr, il faut voir le "tout" dans sa globalité, et non pas dans son... humanité si je puis dire.
Et puis, que la fin du monde arrive le 21 décembre 2012 ou pas, qu'est-ce que ça change ? Franchement ? Vous allez paniquer avant l'incertaine échéance ? Arrêter de respirer parce qu'il vous reste moins de deux ans à vivre ? Confesser tous nos péchés en espérant que le Tout Puissant vous accorde son pardon ? Vivre cette dernière année comme vous ne l'auriez jamais fait, tout plaquer pour réaliser vos fantasmes les plus fous, faire la bringue toutes les nuits ?
Et si ça n'arrivait pas ? Et si c'était encore un bobard ? Que rien n'allait se passer en 2012 ? Comment feriez-vous ? Vous seriez bien embêtés. C'est pour ça que vous n'allez sans doute rien changer, à part éventuellement être plus attentifs avec les autres.
Il me tarde de voir comment vont réagir les centres commerciaux pour Noël 2012. Est-ce qu'ils feront comme s'ils étaient sûrs que rien n'allait se produire ? Ou bien est-ce que leur comportement trahira leur anxiété ? Bonne question.
Et au fond, est-ce que la fin de l'humanité serait un drame ? Puisqu'il n'y aurait plus personne pour la regretter, je ne pense pas. On n'aura pas le temps de se dire : "Tiens, c'est la fin du monde ! Au bout de X prédictions, ils ont enfin eu raison ! Et mais... On va tous mour...".
De toute façon, on naît pour mourir, tout le monde n'a pas la chance de s'appeler Fumseck et de renaître de ses cendres après un décès. Pour ceux qui s'estimeront alors trop jeunes pour mourir, sachez que vous n'aurez pas grand chose à regretter. Aucun manque matériel du moins, vu que plus personne ne sera. Manque affectif plutôt. Mais rassurez-vous, si vous croyez à la vie après la mort, le Paradis vous ouvrira peut-être ses portes... Ou pas... Peut-être qu'on finira tous en Enfer en fait...
Les gens ont trop peur de mourir, c'est pour ça que le "phénomène" a pris de l'ampleur, et reste controversé. N'ayez pas peur, après tout "pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus". Vous mourrez tous un jour, que vous le vouliez ou non. Pensez qu'il vaut bien mieux mourir que vivre éternellement.

Personnellement, mon seul regret serait de ne pas avoir trouvé le grand amour (si je ne le trouve pas d'ici là). J'ai toujours agi en mon âme et conscience, et c'est le plus important. Je ne regrette aucune de mes paroles, aucun de mes gestes. Ou très peu. Si le 21 décembre 2012 est bel et bien tel que nous l'attendons (ou pas d'ailleurs), je mourrai à 16 ans. Année de terminale. Le point positif sera que je ne me verrai pas échouer à l'obtention de la mention Très Bien au bac.
Mourir ne me fait pas peur, tout ce que je souhaite, ce de ne pas souffrir, et qu'il en soit de même pour tous. Que ce soit demain, en 2012, ou dans 60, c'est pareil pour moi.

Après, peut-être que l'on ne mourra pas du tout en 2012, ou bien que l'on mourra avant à cause des loups-garous et des vampires ! (Auquel cas, ce sera la faute aux zététiciens, pour les avoir étudiés de trop près et ranimés par inadvertance). Ou bien par toutes les raisons énumérées par Huo.

Tout revient à croire ou ne pas croire.
Mais au fond, qu'est-ce que "croire" signifie ?
A méditer.

Et puis, excellente chanson de Pascal Obispo et de Natasha St Pierre, qui résume très bien la situation. Je vous mets juste le refrain, sur lequel vous n'aurez qu'à cliquer pour écouter la chanson (les paroles sont dans la description si vous le souhaitez) :

Si on devait mourir demain
Qu'est-ce qu'on ferait de plus,
Qu'est-ce qu'on ferait de moins
Si on devait mourir demain
Moi, je t'aimerais... moi, je t'aimerais
Je t'aimerais

"Mon cerveau répugne à la stagnation et réclame du travail... Et le plus tôt sera le mieux !"
Sherlock Holmes - Sherlock Holmes
"Le paradoxe de la perfection, c'est qu'on ne peut jamais l'atteindre." Kevin Flynn - Tron : L'Héritage
"Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus." Albus Dumbledore - Harry Potter à l'école des Sorciers

Spoiler:

http://www.la-revanche-des-dragonniers.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: /!\ 2012 /!\ venez donner votre avis   Ven 25 Mar - 15:05

+ 1 Excellent discourt Candicebe, je suis complétement en accord avec se que tu viens de dire, je voulez juste faire un petit coup de pub à mon artiste préféré au niveau des textes, ce qui voudront bien l'écouter médité sur son texte car il est encore d'actualité malheureusement et ne vous focalisez pas sur la musique que vous risquez de trouver vieillotte :
http://www.youtube.com/watch?v=VSpw0C8xaCg
Voilà, j'espère que ça vous aura plu, pour finir je rejoins la pensée de Candicebe, oui l'homme ne manquera pas à la terre, à l'occasion regardé le film "la belle verte"
Un extrait :
http://www.dailymotion.com/video/x1fowx_la-belle-verte_travel
Candicebe
Maître

MessageSujet: Re: /!\ 2012 /!\ venez donner votre avis   Ven 25 Mar - 19:15

Merci Huo ^^
Renaud... Excellent chanteur, dont j'aime beaucoup les chansons, et c'est vrai que ces textes ont vraiment une portée conséquente, en général.
Pour "La Belle Verte", je ne connaissais pas du tout, et je dois avouer que le film m'a semblé très bien, j'essaierai de le regarder, à l'occasion.

"Mon cerveau répugne à la stagnation et réclame du travail... Et le plus tôt sera le mieux !"
Sherlock Holmes - Sherlock Holmes
"Le paradoxe de la perfection, c'est qu'on ne peut jamais l'atteindre." Kevin Flynn - Tron : L'Héritage
"Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus." Albus Dumbledore - Harry Potter à l'école des Sorciers

Spoiler:

http://www.la-revanche-des-dragonniers.com
jeremy
Guerrier confirmé ( Soldat, Archer et Magicien )

MessageSujet: Re: /!\ 2012 /!\ venez donner votre avis   Lun 28 Mar - 16:40

alor moi c'est que je me preocupe pas vraiment de 2012 je verait bien ceux qui ceux passera mdr et puit je vie dans le present donc je m'interesse pas vraiment a ces truck la xd ^^ sinon poz tu ma vraiment fatiguer les yeux la xd et candicebe aussi avec son disour mdr

L'épouvantail
Elève

MessageSujet: Re: /!\ 2012 /!\ venez donner votre avis   Jeu 7 Avr - 11:32

Voici la raison principale de ma venue.... pas sur !
Le post de Maîtresse Candice(je ne l'écrirai qu'une fois, profites-en [Je souris]) sur 2F m'a amorcé.
Donc je suis censer chasser le mauvais présage et le mangeur de graine fertile.

Perso, je dirai qu'on choisi sa mort en fonction de nos choix de vie. Même si j'avais vu mon ou notre rappel à une date précise, je n'irai pas casser la vitrine pour finir mes jours devant un écran plat 150cm, je pense qu'on se comprend. Je vis et fais au mieux au jours le jours, pas encore marié, je n'ai pas trouvé ma Marianne mais ça viendra.... tout à l'heure peut-être. [Je souris]
Le rappel. Demain, 2012, plus tard...est-ce vraiment important ? Le bon sens répond : Non.

2012 n'est pas à prendre comme une fin définitive en soi mais une sorte de point de rupture, à mon avis, avis qui est partagé de beaucoup.
5.4 est un chiffre que je prend avec des pincettes, j'ai beaucoup de difficultés à lui accorder de la valeur.
Si tu as du temps.....c'est un LIEN

comment ne pas parler de candice ou/et à Candice:

MuteNam
Sous-Chef Nam'

MessageSujet: Re: /!\ 2012 /!\ venez donner votre avis   Jeu 7 Avr - 13:43

Je dirais que je ne intéresserais pas a ca, mais c'est plutôt un cas deliquat
Je ne crois pas que 2012 sera la fin du monde, j'ai tendance a dire que chacun a son monde et celui-ci se termine lorsqu'on meurt
Mais comme l'a dit Monsieur L'épouvantable aux jeux fers, la mort se choisi en fonctions de nos vies et des choix qu'on fait. Si tu choisis une voie, tu dois l'assumer ^^

Voici ce que je voulais apporter

Spoiler:

Svous plait, aidez moi a les up :

/!\ 2012 /!\ venez donner votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1